Participer à la souveraineté alimentaire de Rennes 

Nous souhaitons participer à rendre la ville souveraine et autonome en alimentation. Pour y parvenir, nous tenons à cutliver nos champignons dans Rennes ou alentours, en revalorisant des lieux urbains inutilisés

Nous voulons réduire les longues chaines d’approvisionnement et proposer des produits frais en direct. 

Oeuvrer pour une alimentation saine et locale

Pour s’inscrire dans une dynamique d’agriculture locale et raisonnée, nous souhaitons proposer des produits bios, sains et cultivés au sein même de Rennes. Les champignons que nous proposons sont à la fois gourmands, nutritifs et sains. Leurs cycles de production sont gérés manuellement et quotidiennement. 

Nous sommes présents sur les marchés de Sainte Thérèse les mercredis matin et à la Garden Partie les vendredis à partir de 15h. C’est l’occasion pour nous de parler de nos produits, de vous faire goûter et de répondre à vos très nombreuses questions !

 

Valoriser les espaces urbains

Nous avons la possibilité de les assainir si besoin et de les maintenir en bon état. C’est pour nous l’occasion de donner une seconde jeunesse à tous ces espaces qui ne demandent qu’à être utilisés. Nous sommes toujours en recherche de nouveaux lieux urbains, alors n’hésitez pas à nous contacter si besoin !

Notre local sur le campus de The Land
Notre premier local sur le campus de The Land
Des locaux low-tech et faits maison
Nos chambres de floraison faites maison !

Une agriculture low-tech et faite maison

Nous voulons réutiliser les matériaux quand c’est possible et éviter d’acheter du neuf. Nos salles de croissance et de fructifications, nos méthodes de cuisson et nos espaces de recherches ont été aménagés et construits par nos soins.

La culture de nos champignons nécessite peu d’énergie. C’est aussi comme ça que nous voyons l’agriculture : proche de l’humain et à une échelle raisonnable.

On a – et on aura – les paysages agricoles et les paysans que nous méritons, ceux de nos choix alimentaires.

Philippe Bihouix, L’âge des low tech.

Matthieu (à gauche), Simon (à droite) et Arnaud (en bas) maîtres myciculteurs, agriculteurs et fiers de l’être !

Ils sont là pour répondre à vos questions, vous donner des idées de recettes, de conservation mais surtout pour vous proposer des champignons délicieux toute l’année.

Nous cherchons des associés : si tu veux te lancer dans l’agriculture urbaine de champignons, contactes-nous !